Iliassou Cissé

Étudiante à la maîtrise en communication, UQAM ; Spécialiste en contrôle et en prévention des infections auprès de la Croix rouge canadienne

Titre du mémoire : Compréhension et appropriation des messages de prévention lors de l’épidémie à virus Ébola de 2018 en République démocratique du Congé (sous la direction d’Alexandre Coutant et Florence Millerand)

 

Après avoir complété mon programme court supérieur en communication et santé, j’ai voulu avoir une grande expertise en promotion de saines habitudes de vie. L’épidémie à virus Ébola qui a sévit en Afrique de l’Ouest de 2013 à 2016, m’a fait réaliser que les crises sanitaires sont des terrains de recherches très peu explorés surtout sous l’aspect communicationnel. D’où mon intérêt pour ce domaine et ma motivation à y consacrer une Maîtrise avec un sujet de recherche orienté vers la compréhension et l’appropriation des messages de préventions en contexte de des crises sanitaires.

Au début de la Covid-19, j’ai eu l’occasion de participer à la campagne de sensibilisation de l’Alliance des femmes pour l’égalité et le genre en Guinée sur les mesures de prévention chez les femmes vendeuses des marchés publics.

Début le mois d’août 2020,  je suis engagée dans la lutte contre la Covid-19 au Québec auprès de la Croix rouge canadienne à titre de spécialiste en contrôle et en prévention des infections dans les centres d’hébergement des soins de longue durée.

Ce contenu a été mis à jour le 19 novembre 2020 à 21 h 07 min.